Relation père-enfant

Chaque parent aime être proche de ses enfants, de les comprendre et de passer plus de temps avec eux. Mais de nos jours, il est difficile puisque chacun se renferme dans sa bulle, dans son monde à lui seul surtout avec les nouvelles technologies.

Nous vous recommandons de suivre ses étapes pouvant vous être utiles.

 

8 ÉTAPES À SUIVRE POUR RENFORCER VOTRE RELATION AVEC VOS ENFANTS

 

1• Il faut savoir que les enfants sont influencés par leurs parents, et surtout le père. Ce dernier a un grand impact, pour cela, il faut bien surveiller son langage et son comportement auprès d’eux.

2• Essayer de vous rapprocher de vos enfants, de connaître leurs passions et points d’intérêt et trouvez du temps pour partager des moments ensemble.

3• N’ayez pas peur de jouer au catch ou à la boxe avec eux, surtout avec les garçons parce qu’ils aiment montrer leur forces, ça leur donne confiance en soi.

4• Repeintre les murs, bâtir une petite cabane… Sont des activités que vos enfants aimeront y participer. N’hésitez surtout pas à leur donner la chance d’exploiter leur imagination et efforts.

5• Soyez l’épaule sur laquelle vos enfants poseront leurs têtes, écoutez leurs histoires même si elles vous paraissent banales, mais pour eux, le fait de les écouter et d’être comme un confident, reste gravé dans lzur mémoires. Ne les negligez pas.

6• En grandissant, les enfants commencent à découvrir le monde extérieur, et pour les mettre sur les railles, parlez leur comme étant de grandes personnes , ne dîtes jamais que ce n’est pas le bon moment.

7• Vos enfants ont toujours besoin de motivation, et c’est à vous de les encourager et de leur montrer votre confiance en eux.

8• Si vous avez plus d’un enfant, essayez de passer avec chacun d’eux un moment en tête à tête,1 heure, 1 demi-journée ou même une journée entière, peut importe le temps. Un garçon de 4 ans n’est pas celui de 16 ans et une fulle de 7 ans n’est pas une fille de 19 ans. Prenez ça en considération.

 

QUELQUES ACTIVITÉS QUI ENTRAINENT UNE BONNE COMMUNICATION ENTRE VOUS ET VOS ENFANTS

 

  1. Jouer aux jeux video
  2. Voyager ensemble
  3. Travailler sur un projet
  4. Aller et participer aux événements sportifs ou artistiques…
  5. Aller aux soirées musicales

 

 

Voter
The following two tabs change content below.
Chef de projet, Responsable Expérience Client au sein de Connective Market et Rédactrice du blog Laxial.

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *